Bienvenue sur le blog de Jules

Jules est en traitement depuis ce mois de juillet à L'Hôpital des Enfants pour une leucémie lymphoblastique et ce pour une durée de 2 ans.

Jules se bat de toutes ses forces et nous impressionne par son courage et son énergie!!

Vous pouvez suivre son évolution sur son blog et si vous le désirez, nous laisser vos messages.

Merci d’avance de votre coopération.
Tél Olivier : 0475 27 76 76
Email : obottequin@skynet.be
Tel Geneviève : 0474 10 35 05
Email : grotsart@skynet.be
Domicile de Jules : Clos des Poplis 31 à 1332 Genval


lundi 12 octobre 2009

Une journée extra ordinaire!

Bonjour à tous!
Suite à un reportage filmé par VTM sur le travail des bénévoles, et plus particulièrement Lydia, la bénévole de Mistral Gagnant (asbl voulant réaliser les rêves des enfants grâvement malades), Jules a été filmé vendredi passé à l'hôpital. Mais ce n'est pas tout... nous avons été invité par la même équipe de tournage pour la réalisation du rêve (devenir pilote!) d'un jeune garçon, Niftali. Le tout était une énorme surprise!!!
L'Emission passera dans quelques semaines à l'antenne, je vous tiendrai au courant de la date.
Rendez-vous le dimanche 11/10 à 13h devant l'hôpital, voici la seule info transmise par l'équipe de tournage.

Embarqués en voiture vers Willebroek et décollage vers.......... Londres!!!!!!!!!

Sur place, nous avons été pris en charge par un grand comité d'accueil, nounours inclus!

Déjà envahis de cadeaux, un garde de sécurité nous annonce que Niftali, Jules & moi-même avons droit à une visite guidée de l'aeroport.
Un tour en voiture sur le tarmac pour voir atterrir & décoller quelques avions, visite de la tour de contrôle, tour en camion de pompier (avec sirène!) et utilisation de la lance à eau.



Puis, une visite d'un avion privée et son cockpit ainsi que les loges d'accueil pour les VIP (Beyoncé, Bono, etc... sont passés par là).


Nous terminons notre visite guidée et rejoignons l'équipe de tournage et les 2 garçons sont encore envahis de cadeaux par le personnel de l'aeroport et touche finale, photos avec les gardes sélects de l'aeroport.

Retour en Belgique vers 22h et déballage de tous les cadeaux le lendemain matin!

Nous remerçions encore Lydia de Mistral Gagnant et toute l'équipe de tournage de VTM qui nous a superbement encadrés ainsi que tous les membres de l'aeroport de Londres pour leur générosité.
Et dire que Jules a juste pu participer au rêve de Naftali et qu'il aura encore droit à la réalisation de son propre rêve... Ce n'est pas toujours très très dur d'être grâvement malade...

9 commentaires:

  1. Coucou!

    Voilà un message qui fait tellement plaisir à lire! Jules, je suis certaine que tu as maintenant de quoi faire de beaux rêves pendant un bon moment! Mmmmmmm et ton rêve à toi c'est quoi??? Un secret?

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Jules,
    ta marraine est fière de toi et aussi un peu jalouse! Bravo pour cette belle escapade, continue à réaliser tes rêves, entretemps j'espère que tu pourras réaliser le mien: que tu guérisses vite! Bisous à toi, à Maxime et à ta maman,
    tante Jojo

    RépondreSupprimer
  3. Rolala j'aurais bien aimé voir tes yeux émerveillés pendant cette magnifique aventure. Est-ce que Naftali était aussi heureux que toi?
    En tous cas, tu as fière allure sur les photos ... félicitations graine de star ;-).
    Bisousxs
    Peggy

    RépondreSupprimer
  4. Et bien Jules, j'entends que tu vas devenir une vedette de la télé!

    Cool, Mais quel bon souvenir pour toi mon ptit homme .

    Je pense fort à toi ton ptit frère et ta maman.

    Gros bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Giulio!
    Bientôt tu nous piloteras partout dans le monde!!! Mais je n'aurais quand même pas aimé être arrosée par la lance d'incendie... Garde bien tous tes souvenirs de cette belle journée, nous sommes très heureux avec toi et ta Maman!
    Et n'oublie pas, prends bien tes médicaments en pensant à ton voyage dans les nuages!
    Très gros bisous de
    Bon-Papa et Bonne-Maman

    RépondreSupprimer
  6. Waow ! Quelle classe !! Un vrai voyage de star!
    Remets-toi bien de tes émotions et gros bisous.
    Nathalie, Pauline & Margaux
    Ps: Margaux m'a accompagné à Londres lundi et t'as ramené un petit cadeau.Elle a hâte de te voir pour te le donner.

    RépondreSupprimer
  7. Waouw ! Quelle belle surprise bien méritée :-)) Dis donc Jules, moi aussi je suis curieuse comme Caroline, j'aimerais bien savoir quel est ton rêve??
    Je t'embrasse bien fort !
    Sandra

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Jules,

    Encore Caroline... toujours curiese de connaitre ton rêve!!! Et comme je vois que Sandra milite aussi, sans réponse, nous menaçons de constituer un groupe d'influence "Le Rêve de Jules".

    Embrasse maman et dis lui de nous tenir au courant ;o)))

    Belle journée, ici (Paris) grand soleil ce que je te souhaite aussi pour profiter un peu du jardin.

    Caroline

    RépondreSupprimer
  9. Jules, moi je serais plutôt pour que tu nous fasses la surprise de ton rêve ... c'est vrai un rêve, c'est perso alors autant le garder au fond de ton petit coeur le plus longtemps possible ... enfin ce n'est que mon avis ;-)
    Bisousxsssssssssss

    Peg qui a acheté des bottes en caoutchouc pour les virées bilous dans le jardin

    RépondreSupprimer