Bienvenue sur le blog de Jules

Jules est en traitement depuis ce mois de juillet à L'Hôpital des Enfants pour une leucémie lymphoblastique et ce pour une durée de 2 ans.

Jules se bat de toutes ses forces et nous impressionne par son courage et son énergie!!

Vous pouvez suivre son évolution sur son blog et si vous le désirez, nous laisser vos messages.

Merci d’avance de votre coopération.
Tél Olivier : 0475 27 76 76
Email : obottequin@skynet.be
Tel Geneviève : 0474 10 35 05
Email : grotsart@skynet.be
Domicile de Jules : Clos des Poplis 31 à 1332 Genval


lundi 25 janvier 2010

Home sweet home!

Ahhhhh qu'il est bon de rentrer chez soi!!!!!!
La journée fût encore épique...
Nous étions assez confiants de pouvoir rentrer aujourd'hui mais la prise de sang de ce matin détecte un manque de potassium. Le médecin m'annonce que lorsqu'on est en manque de potassium, le risque existe de faire un arrêt cardiaque... Mon sang n'a fait qu'un tour, vraiment! Toutes ces épreuves pour Jules afin de le guérir d'une leucémie et rebelotte pour une nouvelle giga frayeur. Mon angoisse (et mes larmes) ont pu éveiller chez le médecin beaucoup d'empathie ("ne faites pas pleurer cette gentille maman" dit-elle à l'assistante...) et surtout un langage tout à fait rassurant. Une grande gélule de potassium plus tard (3 médecins sont venus voir dans la chambre comment Jules arrivait à avaler cette énorme gélule), nous avons quand-même pu rentrer à la maison en promettant que Jules mangerait bien à la maison (pire qu'à l'hosto, ce n'est pas possible) et que nous retournons demain à l'Hôpital de Jour pour la suite de son traitement.
Il est clair que Jules reste en aplasie et qu'on le surveille de très près. Nous sommes attendus tous les jours de la semaine à l'Hôpital de Jour pour les dernières chimio's de la cure intensive.

Merci à Bonne-Mamam & Bon-Papa, à Papa, Margaux & Maxime pour leurs visites à l'hôpital!

Merci à nos voisins, toujours fidèles au poste pour nourrir notre chat et nous apporter un quatre-quart en prime!!
Merci à vous tous pour vos coups de fil, soutien, sms, mails, commentaires, etc...
Merci à Olivier d'avoir été mon punching ball à distance!

5 commentaires:

  1. Courage pour cette semaine intensive !
    Le potassium en plus, il paraît que c'est bon pour la mémoire et donc que cela fait devenir champion pour le jeu des 7 familles !!!
    Gros Bisous.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Maxime est très beau sur la photo, un vrai petit infirmier en devenir (d'ailleurs, il est sur mes genoux et dis sans s'arrêter: 'encore Maxime' pour revoir sa photo :-).
    Papa était très content de passer du temps avec toi et non pas te rendre visite. Ta maman avait aussi un peu besoin de prendre l'air pour rester toute attentive et souriante à tes côtés.
    Margaux m'a raconté qu'elle s'était bien amusée à la ps2 avec toi ... vivement des courses de Cars ... à ce wé champion!

    RépondreSupprimer
  3. allez courage, Geneviève, je pense beaucoup à toi et à vous tous.
    Avec toute mon affection.
    T.Evelyne

    RépondreSupprimer
  4. Allez Jules, courage! Je vais essayer de t'appeller un de ces 4 mais bon la je suis fatigué parce que je reviens d'une semaine de ski avec l'école:)
    Je pense fort a toi pour ta derniere semaien tres intensive, tout ira pour le mieux.
    J'aurais aimé te voir ce weekend mais papa est malade, ralala! J'espère te voir très bientot. Haha j'aime la petite photo de maxime! Vous me manquez tous, je vous aime et courage a tout le monde et surtout a toi Jules!

    RépondreSupprimer
  5. Genevieve tu est une maman formidable! Je t'admire ma grande!! BIZZ a vous 3!

    RépondreSupprimer