Bienvenue sur le blog de Jules

Jules est en traitement depuis ce mois de juillet à L'Hôpital des Enfants pour une leucémie lymphoblastique et ce pour une durée de 2 ans.

Jules se bat de toutes ses forces et nous impressionne par son courage et son énergie!!

Vous pouvez suivre son évolution sur son blog et si vous le désirez, nous laisser vos messages.

Merci d’avance de votre coopération.
Tél Olivier : 0475 27 76 76
Email : obottequin@skynet.be
Tel Geneviève : 0474 10 35 05
Email : grotsart@skynet.be
Domicile de Jules : Clos des Poplis 31 à 1332 Genval


mercredi 22 juillet 2009

Opération d'aujourd'hui

Aujourd'hui, Jules était programmé pour l'installation de son port-cathéter permanent sous l'épaule. Il s'agit d'une opération sous anesthésie totale et donc à jeun. Ce port l'aidera tout au long de sa cure afin de ne plus devoir le piquer pour la chimio, prise de sang et autres.
Les infirmières ont oublié de le réveiller pour son petit déjeuner à 6h45, drame ô drame pour Jules car il avait FAIM, très faim!! Pendant toute la matinée, j'ai pu entendre son appel de faim: j'ai faim, j'ai faim!! De plus, il adore regarder le téléshopping et le reportage proposait "le four du chef", ce qui ne faisait pas nos affaires...

L'opération s'est très bien déroulée, aucune complication et son premier cri au réveil fût...... J'ai FAIM ;-) mais j'ai mal aussi...
Jules mange donc à l'instant et en est à sa 8ième (oui oui!!) tartine grillée et j'espère qu'il s'arrêtera là car les infirmières ont raclé tous les plateaux et il ne reste plus rien.

Nous tenons, Olivier, Jules & moi à vous remercier de tout coeur pour tous vos messages d'encouragements et de propositions d'aide sur le blog, vos coups de fils et vos mails. Ceci compte énormément pour nous et nous donne une source d'énergie incroyable!

Nous tenons à remercier Florence pour nous avoir fait parvenir le DVD de Dumbo, tant souhaité par Jules! Le dvd a voyagé d'Anvers vers la mer, vers Genval pour arriver à l'hôpital. Jules regarde le dvd en boucle (pfff) et Flo, tu es la bienvenue pour jouer aux cartes avec lui (Mistigri) car il gagne sans cesse.
Pour aujourd'hui, un énorme merci à Eva qui est venue me tenir la main pendant la durée de l'opération de Jules.

6 commentaires:

  1. Coucou Jules!
    Et bien il nous semble que tu as bon appétit toi! Nous ne nous connaissons pas très bien mais peu importe.... Nous sommes à tes côtés pour te donner des tonnnnnnes de force pour que tu deviennes vite plus fort que ton papa! Gros bisous a papa, maman et petit frère. Xavier & stephanie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Jules,
    Pendant que tu manges tes tartines et que tu regardes Dumbo, demande à tes parents qu'ils t'expliquent la différence entre la longueur des oreilles des éléphants d'Afrique et ceux d'Asie! Gros bisous et bonne journée. Eric

    RépondreSupprimer
  3. Coucou beau Prince!
    Eloy a fait un beau dessin pour toi ("la maman de Jules avec sa robe, et qui est pas contente" et "un monstre qui est prisonnier")et il regarde beaucoup toutes tes photos. Dans son sac, il y avait un cadeau pour toi, de la part de tante Jojo, ce sera une surprise! Nous viendrons sans doute apporter tout cela samedi prochain, avec le CD du petit chat.
    A bientôt donc, mange bien tes tartines, et j'espère que chez toi il y a du soleil, car ici il pleut tant que ce n'est pas permis!!! En tout cas, nous t'envoyons plein de sourires pour qu'il y ait du soleil dans ta chambre!
    Très gros bisous à toi et à ta maman,
    Bonne-Maman et Bon-Papa

    RépondreSupprimer
  4. je suis contente que tout se soit bien passe.dis lui que louis et arthur lui envoient toutes les forces de l'univers et plein de bisous.si tu as besoin de moi tu sais ou je suis.vanessa

    RépondreSupprimer
  5. Gros bisous plein de courage. Je pense fort à vous tous.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Jules,

    Je connais pas trop les petits gars mais Margaux adore ce petit jeu... Devinette...

    J'ai des plumes rousses
    Même quand je dévore on dit que je picore
    Je préfère les graines aux bonbons
    Je pond des oeufs
    Ma mais s'appelle un poulailler

    Qui suis-je?

    Bon j'avoue que Margaux commence à essayer de deviner bien avant la fin quitte à se tromper mais c'est le jeu :o)

    Si tu aimes, dis à maman de me faire signe, j'en connais des paquets d'autres!!!

    RépondreSupprimer