Bienvenue sur le blog de Jules

Jules est en traitement depuis ce mois de juillet à L'Hôpital des Enfants pour une leucémie lymphoblastique et ce pour une durée de 2 ans.

Jules se bat de toutes ses forces et nous impressionne par son courage et son énergie!!

Vous pouvez suivre son évolution sur son blog et si vous le désirez, nous laisser vos messages.

Merci d’avance de votre coopération.
Tél Olivier : 0475 27 76 76
Email : obottequin@skynet.be
Tel Geneviève : 0474 10 35 05
Email : grotsart@skynet.be
Domicile de Jules : Clos des Poplis 31 à 1332 Genval


vendredi 24 juillet 2009

vendredi 24 juillet

Je n'arrive pas à comprendre où Jules arrive à mettre tout ce qu'il mange...

Petit déjeuner de 6 croissants (il n'en restait plus une miette pour moi) et 6 petites crêpes faites aujourd'hui avec Ludivine, l'animatrice de la salle de jeux du couloir. Et oui, Jules a bien voulu sortir de sa chambre! Son second petit déjeuner a été interrompu pour démarrer sa première chimiothérapie dans sa chambre. Mais en fait, rien ne peut arrêter ce petit bonhomme qui ressemble plus à un ado en pleine croissance, encore une portion de spag bol, encore une!
La chimio s'est bien passée, il s'agit d'un baxter qui doit couler pendant 4h.
Ensuite encore un examen ORL et une resonnance magnétique et nous voila enfin au bout de tous les examens à faire... pour le moment!
Jules est libéré de tous les catheters, monitoring et autres et voila qu'il court dans les couloirs à ne plus savoir le retenir... sauf pour l'appeler dans sa chambre pour le diner ;-) un maccaroni jambon/fromage et à nouveau, pas une petite fourchette pour moi.

Jules va mieux et a un bon moral, nous en sommes tous ravis!

4 commentaires:

  1. Coucou cher Jules ! Nous sommes très contents de voir que tu dévores chaque miette de tes repas, essaye quand meme de partager avec ta maman, nous pensons qu'elle a aussi besoin de force et d'energie pour courir apres toi dans les couloirs de l'hopital :) Nous pensons très fort à toi et espèrons te voir bientot sur ta balançoire ou sur ton vélo. Rassure toi,nous arrosons chaque jour tes carottes et nous faisons des gratouilles à Princesse.Gros bisous de nous 4. Céline, Cédric, Yves et Carine.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou beau Prince! Giulio Imperatore!
    Tout le monde pense bien à toi, et nous sommes bien contents que la journée se soit bien passée! Eloy parle beaucoup de toi, et demain Bon-Papa t'apportera ses dessins. Et si tu manges toujours autant de croissants (juste 1 pour ta maman la prochaine fois?), tu pourras sans doute bientôt te promener en montagne avec nous!!! As-tu vu les photos d'attelage, de chez cousin Albert? Là, c'est Maestro qui t'attend!
    Très gros bisous de Bon-Papa et Bonne-maman

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Jules,
    Félicitation pour ce bel appetit et cette belle énergie. Allez encore une petit devinette :

    Selon le pays d'où je viens mes oreilles sont grandes ou petites
    Je suis sur tes tablettes de chocolat préférées
    Je prend ma douche avec mon nez
    Je mange de l'herbe et à l'occasion des cacahouettes et des bananes
    Je suis grand et gris

    Qui suis-je?

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Jules,
    Et bien ces nouvelles font plaisir à lire ! Bravo, tu es un méga champion !
    Maman a déjà commandé un camion rempli de spaghettis, un bâteau bondé de Nutella et un train qui déborde de tartines pour ton retour à la maison ! Ah oui, il y aura aussi un avion rempli de macaronis hihi. Ne te prive pas surtout ! Gros Bizoux à toi et à Maman et Papa, Sandra

    RépondreSupprimer