Bienvenue sur le blog de Jules

Jules est en traitement depuis ce mois de juillet à L'Hôpital des Enfants pour une leucémie lymphoblastique et ce pour une durée de 2 ans.

Jules se bat de toutes ses forces et nous impressionne par son courage et son énergie!!

Vous pouvez suivre son évolution sur son blog et si vous le désirez, nous laisser vos messages.

Merci d’avance de votre coopération.
Tél Olivier : 0475 27 76 76
Email : obottequin@skynet.be
Tel Geneviève : 0474 10 35 05
Email : grotsart@skynet.be
Domicile de Jules : Clos des Poplis 31 à 1332 Genval


mercredi 12 août 2009

Journée à L'hopital du 11 août 2009

Dur Dur de se réveiller le matin quand on sait que la journée, on va la passer à l'hopital !!

Allez, courage, mes médicaments du matin et hop, dans la voiture... Je suis fort fatigué ce mardi, tellement fort que je m'endors dans la voiture en allant vers mes "piques"..

Arrivé sur place, je me rends compte qu'aujourd'hui, même si il n'y a qu'une petite chimio, je dois avoir 3 "piques" :

Prise de sang dans le bras
Ponction et injection de médicament dans le canal céphalo-rachidien
Pique "normale" et habituelle pour ma chimio

C'est avec beaucoup de volonté que j'arrive à passer à travers tout cela. Le masque qui me fait "rêver" avec son gaz euphorisant m'aide beaucoup à passer ce cap.

Je m'endors enfin pendant que la chimio coule l'après midi dans mes veines...

Une bonne nouvelle quand même, il semblerait que je ne manque l'école qu'une seule année. En effet, le professeur qui dirige ne service d'oncologie à Hopital des enfants a dit à mes parents que, l'année prochaine, je pourrais rentrer en première primaire !!!

Bon allez, revenons au présent, dans trois chimio on refera un prélèvement de moelle pour analyser si tout va bien. Objectif : rémission à 99% des cellules malades !!!!

C'est fou : un mois pour eliminer 99% des mauvaises cellules et 23 mois pour être sûr que le dernier % est éliminé !!!! et que je n'en produis plus.

Après ces trois dernières séances en août, un nouveau programme de chimio m'attendra en septembre.

Je quitte l'hopital vers 16h45 et peux enfin me reposer à la maison. Chouette, 2 jours sans chimio m'attendent : VIVE LES MERCREDIS, JEUDIS, SAMEDIS, DIMANCHES et LUNDIS, on me fout la paix...

Bisous à tous et merci de vos messages

Jules

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire