Bienvenue sur le blog de Jules

Jules est en traitement depuis ce mois de juillet à L'Hôpital des Enfants pour une leucémie lymphoblastique et ce pour une durée de 2 ans.

Jules se bat de toutes ses forces et nous impressionne par son courage et son énergie!!

Vous pouvez suivre son évolution sur son blog et si vous le désirez, nous laisser vos messages.

Merci d’avance de votre coopération.
Tél Olivier : 0475 27 76 76
Email : obottequin@skynet.be
Tel Geneviève : 0474 10 35 05
Email : grotsart@skynet.be
Domicile de Jules : Clos des Poplis 31 à 1332 Genval


vendredi 14 août 2009

Vendredi 14 août

Bonsoir à tous!

La journée d'aujourd'hui s'est déroulée comme prévue, comme tous les vendredis, Jules a eu 3 chimios sans soucis. Juste une petite anecdote, la jeune infirmière qui a piqué Jules avait la main qui tremblait un peu et du coup, elle a raté son coup et a dû faire appel à une autre infirmière qui est venue repiquer Jules avec plus d'assurance. Zut alors, encore une journée avec plus d'une pique...
Jules ne doit plus prendre de corticoïdes, le médicament qui éveillait la faim de Jules, je vous annonce donc officiellement la fin de la faim!!! Il doit s'y habituer car il demande encore les mêmes quantités (par ex 2 lasagnes au lieu d'une avec en prime une tartine au jambon) mais n'arrive plus au bout de la première, ouf! Je pourrai peut-être faire autre chose de nos journées, car lui préparer 3 repas chauds par jour, avec des snacks sandwiches toutes les 1/2h devenait un peu monotone... Vivement les petits-déjeuners sans odeur de pâtes!!!

Bisous à tous et merci encore et encore de tous vos encouragements et soutien!

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Jules, c'est toujours avec beaucoup d'admiration que je lis à quel point tu es courageux ! Continue comme ça ! Tu vas montrer aux vilaines cellules qui est le plus fort !!!
    Pour les lasagnes, ce n'est pas grave si tu laisses un peu, je suis sûre que Papa ou Maman se chargeront des restes ;-)
    Gros Bizoux à toi, à ton petit frère, à ton Papa et à ta Maman,
    Sandra

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Jules, tous mes messages écrits pour toi, ton papa et ta maman ont disparus :-( mais ouf sache que j'ai imprimé ton blog et que je le garde soigneusement pour en faire un petit livre afin de te souvenir comme tout le monde a pensé à toi et à été fier de toi Champion!
    Tu manques très fort à Solal qui voudrait chaque jour aller au magasin t'acheter un kdo :-).
    Le dessin qu'il t'avait fait pour l'hôpital est gardé soigneusement pour mettre dans ta nouvelle chambre.
    Pauline n'arrive pas à écrire sur ton blog mais elle pense trèèèèèèèèèèès fort à toi.
    Bisousxssssssssss

    Peggy

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Jules,
    Je m'appelle Anne-Marie, dite "Mamy tarte"; c'est moi qui ai fait les deux nounours pour l'anniversaire de Maxime.
    Je connais ta maman et ton papa par le golf; peut-être que toi aussi tu joueras quand tu seras plus grand, car je vois que tu supportes bien tous tes piques-piques et que tu fais beaucoup de progrès !
    Je passerai te dire bonjour un de ces jours et on fera connaissance, car il y a longtemps que je ne t'ai plus vu.
    Je t'envoie beaucoup de gros bisous.
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Jules,

    Alors maintenant que tu as moins faim, laissons les recettes de hamburgers pour revenir aux devinettes :o)

    Mes cousins et moi avons toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
    Ma maison s'appelle un nid et mes petits naissent dans des oeufs.
    Je suis l'animal de compagnie préféré des pirates.
    Je suis le seul animal qui parle aussi en dehors des dessins animés.

    Qui suis-je?

    Tu as deviné?

    Embrasse maman pour nous et prend bien soin de toi!

    Caroline

    RépondreSupprimer
  7. C'est aujourd'hui mardi et comme tous les mardis et tous les vendredis, une petite pensée toute spéciale pour le plus courageux, le plus grand, le plus fort de tous les héros, j'ai nommé Jules Bottequin !!! En espérant que cette journée à l'hôpital s'est bien passée ! Groooooos Bizouxxxxxx ! Sandra

    RépondreSupprimer