Bienvenue sur le blog de Jules

Jules est en traitement depuis ce mois de juillet à L'Hôpital des Enfants pour une leucémie lymphoblastique et ce pour une durée de 2 ans.

Jules se bat de toutes ses forces et nous impressionne par son courage et son énergie!!

Vous pouvez suivre son évolution sur son blog et si vous le désirez, nous laisser vos messages.

Merci d’avance de votre coopération.
Tél Olivier : 0475 27 76 76
Email : obottequin@skynet.be
Tel Geneviève : 0474 10 35 05
Email : grotsart@skynet.be
Domicile de Jules : Clos des Poplis 31 à 1332 Genval


mercredi 5 août 2009

Mardi 4 août

Oups !!! Hier j'ai oublié d'écrire sur mon Blog !!!

J'ai passé une journée à l'hopital qui fut plus courte que celle de vendredi passé.
Les medecins ne savaient pas très bien s'ils pouvaient ou pas continuer mon traitement, et pour le savoir, pas de chance ils ont dû me faire une "pique" dans le bras, pour prendre du sang !!!

Si les analyses étaient bonnes, ils devaient repiquer dans mon appareil pour m'administrer la chimio. Alors, pour éviter cette nouvelle "pique" je criais à toutes les infirmières :

"les analyses sont mauvaises, les analyses sont mauvaises !!!"

Enfin, une infirmière arrive, elles sont "bonnes"... les analyses, ce qui veut dire : une nouvelle pique !!!

J'y vais, j'ai un peu peur mais je commence à être "un vieil habitué" et puis je demande si mon doudou peut lui aussi recevoir une "pique" ? Les gentilles infirmières opèrent mon doudou avec mon aide, il va lui aussi suivre le traitement.

Après, pendant la chimio, j'ai pu remplir mon estomac, vous savez, celui qui dit toujours "j'ai faim, j'ai faim, j'ai faim ..." : sandwiches, tucs, biscuits, .....

Pas très longue cette chimio, vers 15h30 je peux quitter l'hopital et rentrer à la maison vers 16h30 pour profiter d'un repos bien mérité.

Bisous à vous tous et merci encore pour votre soutien,

Jules

4 commentaires:

  1. Un vrai ami pour la vie ce Doudou ! Est-ce qu'il mange autant que Jules ?? ;-)
    Gros Bizoux à Jules, Maman, Papa et surtout Doudou !
    Sandra

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Jules,
    Coucou Doudou,

    Alors pour se donner un peu de courage pour demain une petite devinnette :

    Je suis un des rares animaux chez qui le mâle à les "cheveux" plus longs que la femelle
    J'habite en Afrique, dans la savane
    Quand je parle on dit que je rugis
    On dit aussi de moi que je suis le Roi des Animaux

    Qui suis-je?

    Tu as deviné??? Alors je te souhaite la force du lion pour demain mais tout de même ne rugis ni sur papa, ni sur maman, ni sur les infirmières quand elle feront les piqures à Doudou.

    Belle journée et ... puisque c'est l'heure du goûter bon appétit!!!

    Caroline et Margaux qui adore deviner tes devinnettes

    RépondreSupprimer
  3. Et maintenant une petite devinnette pour laisser le temps au diner de cuire après cette longue journée :

    J'ai de grandes oreilles et une petite queue toute ronde
    Dans la nature je vis dans un terrier, à la ferme ma maison s'appelle un clapier
    Pour me déplacer je fais des bonds
    Mon diner préféré : carottes et feuilles de pissenlits
    Bux Bunny est mon cousin d'amérique

    Qui suis-je?

    Margaux a trouvé et toi?

    Bonne soirée Jules et bonne nuit, fais de jolis rêves

    Caroline

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Giulio Imperatore!
    J'espère que tu ne devras plus prendre de médicaments ce soir, tu sais bien, "les médicaments les plus dégu... depuis le début du monde", comme tu dis! Et c'est vrai qu'ils ont bien mauvais goût, car je les ai testés,et je te donne raison! Mais voilà, rien à faire, nous espérons que tu t'y habitueras et que dans pas longtemps, tu n'en n'auras plus besoin, ou bien qu'on leur donne au moins un goût de bonnes pâtes maison!
    Nous t'embrassons bien fort, et cousine Evelyne nous a dit que Maestro t'attend!
    Bon-Papa et Bonne-Maman

    RépondreSupprimer