Bienvenue sur le blog de Jules

Jules est en traitement depuis ce mois de juillet à L'Hôpital des Enfants pour une leucémie lymphoblastique et ce pour une durée de 2 ans.

Jules se bat de toutes ses forces et nous impressionne par son courage et son énergie!!

Vous pouvez suivre son évolution sur son blog et si vous le désirez, nous laisser vos messages.

Merci d’avance de votre coopération.
Tél Olivier : 0475 27 76 76
Email : obottequin@skynet.be
Tel Geneviève : 0474 10 35 05
Email : grotsart@skynet.be
Domicile de Jules : Clos des Poplis 31 à 1332 Genval


samedi 22 août 2009

Quel vendredi !!!

Oui, je sais, je devrais mettre mon blog à jour un peu plus vite, mais là, j'ai une bonne excuse !!
Vendredi a été une journée difficile. Normalement c'était la fin de mon cycle d'induction et donc la fin du premier mois, tranquille quoi!

Malheureusement la journée fut toute différente. A peine arrivé à l'hosto, j'ai dû vomir avant d'entrer... Mais pas de fièvre. Suite à cela, le docteur demande radio thorax et analyse de selles... On attend l'analyse de sang pour commencer la dernière chimio du premier cycle.

Mes plaquettes sont faibles (18000, le min. est à 20000); cela veut donc dire encore une transfusion; cette fois-ci de plaquettes. On commence par cela.

Les anlyses montrent que j'ai un bouchon dans l'intestin !! Un lavement est programmé après la tansfusion et avant la chimio !! Mon premier lavement, mais c'est vâchement pénible, brrr j'espère que ce sera la solution à mes problèmes.

La chimio commence à 17H, je vais de nouveau fermer l'hôpital !!!

Je rentre à la maison vers 20H00 et désire aller dormir le plus vite possible !!

DEUX HEURES DU MAT, Je ne suis pas bien et maman prend ma température : 38,9 !!!! Je dois aller d'urgence à l'hôpital !! je commence déjà à connaître la route par coeur.

Maxime est chez Papa et moi je pars avec Maman aux Urgences. Là, examen médicaux, prise de sang, bref, tout le toutim pour diminuer ma fièvre. A 5H du matin je quitte les urgences et suis hospitalisé au service oncologie, où j'étais il y a un mois... Là épuisé, je peux enfin dormir !! Maman aussi.

Je dois rester à l'hôpital jusque quand ma fièvre est maîtrisée, et minimum 48H. On en saura plus dimanche. Aujourd'hui, j'ai oscillé de 37,5 à 38,2... Le perdolan doit faire son effet, doucement...

Je passe le matin avec Maman, l'après-midi avec Papa, les films MADAGASCAR 2 et Ratatouille m'occupent bien. A 20H00, après avoir pris mes médicaments je m'endors, épuisé.

Chouette, demain mes soeurs, Pauline et Margaux vont venir me voir.

Bisous à tous

Jules

2 commentaires:

  1. Salut Champion, hé bien toi, tu fais mieux que Sulli dans Monstres et Compagnie pour nous réveiller ;-).
    Bon, je sais que tu avais Paco avec toi alors j'étais rassurée.
    Ralala méchante fièvre ... mais bon le bon côté, c'est que tu as pu regarder 2 dessins animés (que ton papa n'avait jamais vus) héhé
    J'espère que Pauline et Margaux t'auront fait rire cette après-midi.
    Maxime est un tout petit peu malade mais ça ne l'empêche pas d'être une star au foot et de crier 'goal' au grand désespoir de la voisine qui espère se reposer dans son jardin :-).
    Je te fais plein de bisousxs Jules, tu me manques!

    RépondreSupprimer
  2. coucou Jules,
    j'espère que ta fièvre diminue et que tu vas mieux ce dimanche
    je viens d'apprendre que tu collectionnes les cartes Pixar(quand je pense que j en ai déjà jeté tout plein ne sachant pas à qui les donner);je les garderai donc pour toi maintenant
    je te fais des gros bisous

    RépondreSupprimer