Bienvenue sur le blog de Jules

Jules est en traitement depuis ce mois de juillet à L'Hôpital des Enfants pour une leucémie lymphoblastique et ce pour une durée de 2 ans.

Jules se bat de toutes ses forces et nous impressionne par son courage et son énergie!!

Vous pouvez suivre son évolution sur son blog et si vous le désirez, nous laisser vos messages.

Merci d’avance de votre coopération.
Tél Olivier : 0475 27 76 76
Email : obottequin@skynet.be
Tel Geneviève : 0474 10 35 05
Email : grotsart@skynet.be
Domicile de Jules : Clos des Poplis 31 à 1332 Genval


mercredi 19 août 2009

Mardi 18 Août

Huummm, ce matin c'est l'avant dernier jour de mon premier cycle de traitement : l'induction.
Je suis de bonne humeur et je me rends à l'hopital avec ma Maman et mon Papa.
A peine arrivé, on m'appelle déjà pour le pesage, la mesure de ma tension, la prise de température, etc... Je laisse mes parents sur place et je cours rejoindre une infirmière qui prend toutes ces mesures.

Ensuite, c'est moins drôle, mais je commence à envisager de ne plus la craindre, c'est la pique dans le boitier que j'ai sous la peau.
Et malheureusement, le mardi, il y a aussi une prise de sang dans le bras !!! je demande que DOUDOU montre l'exemple, ce qu'il fait avec courage et puis j'accepte que ce soit mon tour !!

10' déplaisante et puis on me donnera ma chimio après l'analyse du sang et je pourrai rentrer à la maison.

J'attends patiemment, en écoutant mon Papa me lire un très beau livre sur un monde imaginaire où les gens sont tout petit.

Puis la nouvelle tombe : la chimio peut être donnée, (2h00 de temps) mais après il faudra me transfuser : mes globules rouges commençent à manquer à cause des chimios précédentes qui, en plus de détruire les mauvaises cellules, détruissent aussi les bonnes et causent des manques importants. Ceux-ci sont comblés par des transfusions sanguines.

Je n'ai pas peur, mais cela veut dire 2h30 en plus à l'hopital !! Enfin, il faut ce qu'il faut !!

J'explique à mes parents que je garde mon sapradrap sur mon boitier parceque sinon je fais des cauchemars. Sandrine, l'infirmière, m'explique que je dois l'enlever à mon retour à la maison. Comment faire alors ?

Papa me sauve, il va m'apporter un "DOUDOU MANGEUR DE CAUCHEMARS". Dès que je l'aurai, je pourrai enlever le sparadrap et passer une bonne nuit !!

Maman, qui a mangé mes sandwichs parceque je n'avais pas faim, a la gentillesse d'aller me chercher une grande baguette et du fromage "qui rit" pour que je puisse manger autre chose que le plat que l'hopital me propose, et qui n'était pas très bon !!

J'apprends que mon prochain cycle de chimios commençent la semaine prochaine. Il se déroulera comme cela :

La semaine prochaine :
Lundi : prélèvement de moelle pour valider le premier mois de traitement et début de la nouvelle chimio.
Mardi : ponction lombaire et chimio
Mercredi : chimio
jeudi chimio
vendredi : chimio.

Après, si j'ai bien compris, cela sera du lundi au jeudi (pendant les trois semaines suivantes), avec des chimios qui peuvent parfois ne durer que 10'... Beaucoup de trajet pour une pique, mais au moins je dors à la maison...

Ah, transfusion terminée, je peux rentrer à la maison et jouer avec mon nouveau cadeau "un bateau avec une hélice à pile". Je peux le faire naviguer sur la piscine. Je ne peux pas nager, mais comme cela au moins, je peux profiter de la piscine.

Bisous à tous, et merci de vos messages

Jules

8 commentaires:

  1. Dis-donc, c'est un vrai "agenda de ministre" !!
    Seules les personnes très importantes sont aussi occupées.
    Gros bisous.
    Nathalie, la maman de Pau & Margaux
    PS: j'ai encore des cartes Pixar pour compléter ta collection. Les filles te les remettrons très bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Jules, EST une personne importante :-)))))
    Bravo à doudou et à toi champion pour être encore et toujours courageux.
    Yuna a passé l'après-midi hier à l'hôpital car elle ne voulait plus marcher, elle a dû faire un scanner et une échographie ... tu dois t'y connaître à présent dans tous ces mots et machines bizares ;-). Heureusement, ça n'a pas l'air d'être bien grave.
    Pauline et moi allons aller chercher le 'doudou mangeur de cauchemars' aujourd'hui, comme ça, elle pourra l'essayer cette nuit avant de te le donner ce week-end.
    Gros bisousxs bonhomme

    Peggy

    RépondreSupprimer
  4. Hé ben dis donc, heureusement que Papa et Maman sont bien organisés car il en faut de l'organisation pour gérer un tel planning ! Vive Papa et Maman :-)
    Crois-tu que ton doudou mangeur de cauchemars acceptera lui aussi de recevoir des piques ?
    Gros Bizoux Champion !!!
    Sandra

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Jules, on a trouvé le doudou mangeur de cauchemars, youpieeee!
    Cette nuit, ce super doudou dormira avec moi et je te dirai si il a tenu ses promesses.
    Je suis impatiente de te voir ce week-end pour te le donner.
    Gros bisousxs, je t'aime

    Ta soeur, Pauline

    RépondreSupprimer
  6. Bon Jules , finalement j'ai fais une sieste avec doudou et je peux te jurer que les cauchemars ils les effacent tous !Papa viendra te l'apporter tout a l'heure. Je t'aime plus que tout , et je suis impatiente de te revoir :)

    RépondreSupprimer
  7. Hé recoucou Jules aloooooooors, il parait que le mangeur de cauchemars est ... un vrai mangeur de cauchemars hourra!!!!
    Dis, Solal a encore des nouvelles cartes Pixar qu'il te donnera quand il reviendra de la mer; lui aussi a le livre alors il compte sur tes doubles pour le compléter (tu as une grande avance sur lui puisqu'il lui en manque encore 36).
    Merci Jules ... et bisousxs à Maxime 'NON' :-)

    RépondreSupprimer
  8. Jules, voici le message d'une de mes copines qui suit ton blog depuis le début mais comme elle a quelques difficultés à le poster, je l'écris à sa place ;-).

    Bonjour Jules,
    On ne se connait pas, mais Peggy m'a parlé de toi, elle m'a dit que tu es un grand garçon très courageux. J'ai pu lire comme tu es courageux avec toutes ces piques.
    Je te fais de gros bisous, à toi et aussi à ton doudou mangeur de cauchemars.

    Muriel

    RépondreSupprimer